Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers recup' d'Emmanuel BATTESTI
29 octobre 2008

Sentier dunaire d'Ecault.

Ecault est un village appartenant à la commune de Saint Etienne au mont.
Elle possède une magnifique forêt, une plage et des sentiers dunaires de promenade.
J'ai parcouru un des chemins où j'ai croisé une des sculptures du Plasticien-Musicien Anglais Will MENTER (voici son site), qui a réalisé une exposition avec ARENA centre d'interprétation de la Nature, intitulée "Cartographie du vent" visible depuis le mois de Mars tout le long des divers sentiers du domaine d'Ecault.
J'ai donc entendu une joli musique que faisait résonner une des magnifiques et poétiques créations ,constituées d'éléments naturels comme le bois, qui retentissent au grès du vent....

dunes_ecault


Continuant ma marche, j'ai fait quelques photos qui vous présentent une petite vue du site où l'on aperçoit la plage d'Ecault,


dunes_ecault04








voici" l'ancêtre du velcro", ces petites fleurs s'accrochent sur  les vêtements et amusent les enfants,

dunes_ecault01


 


 

                                                                                                                                                      et des Oyats,ce sont des plantes qui protègent les dunes de l'érosion,

dunes_ecault13




















La plage d'Ecault,

dunes_ecault07dunes_ecault11dunes_ecault10dunes_ecault03

 

                     Une chataigne,                                                                      

dunes_ecault05dunes_ecault12

 

       D'autres plantes dunaire avec ses fruits,fleurs rouges,

dunes_ecault02

 

                                                                                                                                                                                                                                     Et un beau rouge-gorge qui m'observait...

dunes_ecault08dunes_ecault09

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité