Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers recup' d'Emmanuel BATTESTI
24 mars 2009

FOSSILES de la côte d'opale.

Lors de mes marches à la recherche du bois flotté,j'aperçois divers fossiles qui me donnent quelques fois l'impression de remonter dans le temps.
Surtout avec la dernière trouvaille que j'ai faite et qui me pose question:
"Non c'est tout de même pas un oeuf de dinosaure??"

Je l'ai trouvé suite à l'érosion d'une falaise,dans la boue,et il était en deux parties. (ses dimensions sont 94mm x 33mm)

Ah, on rigole ,on rigole!
Je vous laisse en juger,
et remercie toute personne désirant me renseigner sur le sujet.

Voici donc les photos d'Amonites,Oursins,Vers,Poisson,Fonds marin,et de l'oeuf.

fo18fo05fo11

fo20fo19fo04fo09fo13fo06fo12fo23fo01fo21fo08fo10fo07fo15fo16fo17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
The post is very nicely written and it contains many useful facts.
P
Bonjour, et merci pour votre visite.<br /> <br /> Un oeuf de dinosaure me semble très improbable dans des sédiments marins, des ossements isolés sont déjà rarissimes.<br /> <br /> Il s'agit sans aucun doute d'un galet de forme proche de celle de certains oeufs.<br /> <br /> L'oursin est très beau, vous l'avez extrait ou laissé sur place ?<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Phil "Fossil"
Publicité