Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers recup' d'Emmanuel BATTESTI
24 avril 2009

Festival du cerf-volant à Berck.


vol05











Du 18 au 26 avril 2009 à lieu les 23 ème rencontres internationales de cerf-volant à Berck sur mer.

Le thème de cette année est un voyage à travers l'aventure de la bande dessinée et du dessin animé.

Le 25 avril à 22 heure sur la plage, seront alignés des cerfs-volistes pour orchestrer un véritable ballet lumineux qui racontera une histoire sur fond de voie lactée.
Un feu d'artifice achèvera cette journée.

Vous pouvez également sur place observer:

-l'espace consacré "aux jardins du vent", des créations uniques qui doivent impérativement être exposés au vent et émettre des mélodies, elles sont réalisées en carton,plastique,toile de cerf-volant...

-mais aussi sous chapiteau sur l'esplanade, une exposition de photos et de maquettes, par l'organisateur des RICV Gérard Clément, consacrée aux applications du cerf-volant au début du 20ème siècle,
ceci à l'occasion du centenaire de la traversée de la Manche par l'aviateur  Louis Blériot.

vol03vol01vol02vol06vol10vol11vol04vol07







Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou puis-je trouver l'adresse mail de la personne responsable du festival du cerf volant afin de connaitre les dâtes de 2010 afin d'y emmener un groupe de personnes à mobilité réduite de l'APF <br /> merci
L
J'y etais egalement et j'ai fait un petit reportage sur mon blog c'etait un moment agréable et en plus le soleil etait présent.<br /> Bon week end <br /> christian
M
Très beau reportage.........merci<br /> bruno
Publicité