Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers recup' d'Emmanuel BATTESTI
22 décembre 2009

j-3 avant Noël: Les Guênels

noel04

Comme beaucoup je pense,les preparations des fêtes ne se font pas aussi facilement que nous le voudrions.
La neige est magnifique pour cette période de vacances,mais pour les déplacements en voiture...,cela nous arrange pas beaucoup !
plus que 3 jours et les cadeaux des enfants ne sont pas tous prêts....le Papa ,"O boicôtier", étant au Marché de Noël,il nous faut attendre le soir pour s'organiser,pas si évident par ce froid....       (Solange)

noel





En attendant voici une photo d'une tradition chez nous : "Les Guênels",

Les enfants transforment,sculptent,creusent,décorent des betteraves,pour un concours de la plus belle oeuvre,imagination,       qui est suivit dans la soirée d'un défilé des participants tenant leur réalisation illuminée par une bougie à l'intérieur de chaque betterave,telle une lanterne,tout cela en chantant une chanson traditionnelle "O guê Noël" texte à lire ICI.sur le site "le vent d'Opale"qui fourmille d'informations sur la région ....

gu04



Publicité
Publicité
Commentaires
J
je reconnais sur la photo des guenels ce que j'ai fabriqué,<br /> merci de l'avoir mis sur votre blog,je vais le montrer à mon cousin.
Publicité