Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers recup' d'Emmanuel BATTESTI
21 avril 2013

Ateliers "Bande-dessinée" et "Court-métrage":

E2C

 A) Travail sur la réalisation d'un Roman-photos effet Bande-dessinée :

Création avec les élèves de l'école E2C de la Côte d'Opale, du Story Board....

(choix d'un thème "un Super Héros...", écriture du texte, puis des dialogues, mettre en scène l'histoire, photographier le tout, et ensuite travailler sur ordinateur le montage final...)

Je vous présente dans le désordre et sous forme de cartes,

Six des dix-neuf planches de la "Bande Dessinée" :

 

BD600a

 

BD600b (2)

 

BD600c

_____________________________________________________________________________________

 

B) Travail sur la réalisation d'un court-métrage :

 

court métrage2013

 

L'E2C de Boulogne sur mer participe à un concours création d'un court-métrage :

"Je filme le métier qui me plait"

dont voici le site ici (clic clic) présentant toutes les vidéos sélectionnées.

Lécole a fait pour choix la présentation du travail d'une jeune femme ...

et le court métrage s'intitule "Un bleu pour une Rose".

J'avais de mon côté pour travail, la mise en place du scénario,

et l'apprentissage des élèves, à filmer l'enregistrement d'un court métrage.

 

lien ici vers la vidéo (clic clic)

rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité